The Bot Studio, la start-up Française qui a développé un chatbot pour les voitures connectées | Neoproduits

The Bot Studio, la start-up Française qui a développé un chatbot pour les voitures connectées

bot-studio

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que l’ensemble des constructeurs travaillent autour de l’intelligence artificielle pour leurs véhicules, la start-up Française The Bot Studio vient de développer un chatbot pour voiture connectée.

Une start-up née en juillet 2017

Basée à Paris, The Bot Studio est née en juillet 2017. Elle est plus particulièrement spécialisée dans l’intelligence artificielle automobile, mais aussi plus largement dans la mobilité et le transport.

Sa technologie, baptisée « natural language processing » a donné naissance à Talk to my car. Grâce à ce chatbot, le conducteur peut vérifier différentes données comme les anomalies techniques, le niveau de carburant, ou bien encore l’emplacement de son véhicule.

Elle compte aujourd’hui près de 200 utilisateurs quotidiens, ce qui est un début encourageant. En outre, Le chatbot est déployé dans Facebook Messenger, Google Assistant et Alexa d’Amazon.

Dans la vidéo ci-dessous, nous pouvons voir le voice control en action:

Viser les contructeurs avant tout

Laurent Dunys, son fondateur, n’a pas manqué d’évoquer son objectif principal, qui reste les constructeurs automobiles:

« On est en mesure de proposer Talk to my car à des entreprises telles que des constructeurs automobiles et des assureurs, en marque blanche et adapté à leur besoin. Nous avons finalisé la semaine dernière l’intégration de Talk to my car en phase d’expérimentation chez un grand constructeur automobile »

Il souligne que les chatbots sont très utiles en terme de sécurité automobile, mais aussi pour les autres mobilités:

Les conducteurs au volant ne sont pas autorisés à utiliser leur smartphone, c’est très dangereux. Les constructeurs et les sous-traitants automobiles sont en train de déployer des technologies qui vont permettre une interaction par la voix entre l’ordinateur de bord et le conducteur. Ils pourront offrir tout un tas de services nouveaux à leurs clients sans mettre en jeu leur sécurité.”

Une entreprise qui possède un potentiel énorme, avec le développement du segment des véhicules autonomes.

Yvan Dupuy

The Bot Studio, la start-up Française qui a développé un chatbot pour les voitures connectées
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article