[Vidéo]: CDiscount équipe ses entrepôts d’une solution robotique avant-gardiste Française

skypod1-640x425

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis trois mois, une flotte de robots navigue au sein de l’entrepot Bordelais de Cdiscount. La solution a été développée par la société Française Exotec. Elle va bientôt être déployée au sein d’autres entrepots appartenant à la marque.

Un pied de nez à Amazon ?

Alors qu’Amazon utilise des robots qui se déplacent de manière autonome dans les zones de stockage de son entrepot, la solution proposée par Exotec relève d’une prouesse technique. Ces derniers sont capables de travailler au milieu des étagères, mais aussi de monter aux racks, et grimper jusqu’à 10 mètres de haut.

Romain Moulin, son CEO déclare concernant le développement qu’il a mené sur ces solutions: Nous sommes passés d’un déplacement en deux dimensions à un déplacement en trois dimensions »

La technologie, baptisée « skypod » a séduit CDiscount. Cette dernière est donc rentrée en service depuis trois mois dans les entrepots de marque, notamment dans l’entrepot de Cestas, près de bordeaux.

L’entreprise compte ainsi gagner en productivité (400 manipulations par heure, contre 50 à 100 à l’heure actuelle), et aussi réduire la pénibilité au travail: avec l’ancien système Exo, un opérateur qui pouvait parcourir jusqu’à 15km n’en parourait plus que 4, et avec cette nouvelle version, on passe à 0.

La start-up  compte aujourd’hui 20 salariés, et s’apprête à effectuer une levée de fonds, pour étendre son activité à l’international.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: CDiscount équipe ses entrepôts d’une solution robotique avant-gardiste Française
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
28 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble26