Crédit photo: Tesla

Un cybertruck camping car ? c’est un projet qui est en cours de développement chez Tesla. N’étant pas sur le marché, il n’est donc pas encore disponible à la vente. Et pourtant, ce dernier aurait déjà reçu des commandes à hauteur de 50 millions de dollars. Un phénomène qui démontre l’engouement des gens pour les nouvelles camionnettes électriques.

Un cybertruck camping car baptisé “Cyberlandr.”

Dans le domaine des véhicules électriques, de nombreux acteurs du marché rivalisent d’ingéniosité pour se positionner. Dans le domaine des camionettes de livraison autonomes, Udelv et Mobileye se sont récemment réunies autour d’un partenariat dans le domaine de livraison autonome. Au niveau des particuliers, la camionnette Canoo a marqué les esprits.

C’est donc sur ce second segment que le cybertruck en version camping car souhaite se positionner, avec, avant tout, un look qui est loin de passer inaperçu. Et, cette nouvelle déclinaison du cybertruck se présente tout en hauteur, avec une salle de bain, une chambre, une cuisine et un bureau dans un camping-car, le tout, sur différents étages.

Toutefois, ce défi n’est il pas trop osé, alors même que la société n’a encore que peu de recul sur le cybertruck en version classique. En terme de paris concernant les déclinaisons, on sait aussi que, l’an passé, une version militaire du cybertruck n’avait laissé personne sans sensation.

Plus d’informations en fin d’année

Si rien n’est établi à l’heure actuelle, Tesla a affirmé que la commercialisation de ce modèle aurait lieu en fin d”année 2021, car elle planche encore sur les dimensions sur lesquelles ce dernier sera produit.

Et même si le produit n’est pas encore sur le marché, la marque a déjà commencé à prendre des pré-commandes. Autant dire que la démarche est un véritable succès, puisque le carnet s’établit à un montant global de 50 M$.

«CyberLandr ™ est un camping-car / overlander innovant pour le Tesla Cybertruck qui a été dévoilé le 6 avril 2021. CyberLandr ™, de Stream It, Inc. Il transforme un Tesla Cybertruck en véhicule d’aventure, en fournissant une chambre, un salon, une cuisine, une salle de bain , et bureau lorsqu’il est déployé – tout en disparaissant complètement dans le lit (ou «coffre») du Cybertruck lorsqu’il est rangé. Les précommandes se sont poursuivies à un rythme rapide et représentent déjà plus de 50 millions de dollars de revenus futurs. »

Source: Tesla

Des spécialistes en la matière, comme Bill French, cofondateur de Stream It, déclarent ne jamais avoir vu un tel engouement pour un produit, qui n’est pas encore commercialisé.

Mr King, PDG de Stream It et concepteur principal de CyberLandr, a déclaré que la société travaillera avec Munro & Associates pour amener le produit à la production en série:

«Nous estimons prudemment la demande de CyberLandr ™ à plus de 10 000 unités en 2022. C’est pourquoi nous travaillons avec les consultants renommés de fabrication allégée Munro & Associates pour aider à garantir une qualité élevée tout en adaptant la fabrication à la demande.»

Un futur véhicule succès, donc…

Yvan Dupuy

Source