illustration furlenco
Crédit photo: Pixabay

Basée à Bangalore, Furlenco propose des services de location de meubles et d’électroménager. Elle annonce aujourd’hui une levée de fonds de l’ordre de 140 millions de dollars en série D.

Furlenco vise l’expansion internationale

Le tour de table a été mené par Zinnia Global Fund. Parmi les autres participants, notons CE-Ventures et Lightbox Ventures. Au global, cette opération va porter le dette de Furlenco à un peu plus de 240 millions de dollars, selon la plateforme d’analyse de données Tracxn.

La jeune pousse est active, pour l’heure, dans plusieurs villes indiennes. Elle propose à ses clients de pouvoir louer une gamme de plusieurs meubles. Depuis plusieurs trimestres, elle a élargi sa gamme de services aux produits électroménagers, aux équipements de fitness, mais aussi des produits électroniques, et même des véhicules à deux roues.

Elle propose avant tout des produits entrée et moyen de gamme. Ainsi, un lit king size peut être loué pour 9$ , ou un ordinateur pour un forfait mensuel de 40$. Avant toute location, elle assure un nettoyage en profondeur des produits, ainsi qu’une location en 3 jours maxi, sans coût supplémentaire.

Elle a également noué un partenariat avec Nobroker, une startup indienne soutenue par General Atlantic qui aide les clients à éviter les courtiers lors de la recherche de nouveaux appartements.

Grâce à cette opération, elle veut principalement étendre son marché sur le Sud-Est Asiatique, mais aussi plus largement à l’international.

S’adapter à l’évolution de la société Indienne

Ajith Mohan Karimpana, fondateur et directeur général de Furlenco souligne dans son communiqué, la volonté de la start-up a s’adapter aux évolutions de la société Indienne:

« Les modes de vie ont évolué, tout comme les besoins des Indiens urbains en matière d’aménagement de leur maison. Cependant, l’industrie du meuble a du rattrapage à faire pour fournir le bon type de solutions. Nous savons qu’il existe une force et une portée immenses de l’innovation dans l’espace du commerce B2C et les secteurs dans lesquels nous opérons. Nous exploitons ce potentiel et allons certainement perturber le marché avec ce que nous prévoyons »

D’une manière générale, le domaine des plateformes de location a connu une forte chute, suite à la crise sanitaire mondiale du Covid-19.Toutefois, le créneau précis sur lequel Furlenco se trouve, celui de la location de meubles et d’électroménagers, conserve un potentiel de croissance important, car il estimé actuellement à 4,5 milliards de dollars.

Coté investisseur, Ritesh Abbi, CEO de Zinnia Global Fund a souligné son enclin pour cette investissement: «Nous sommes ravis de nous associer à Furlenco, qui transforme rapidement les services d’abonnement de meubles pour les aspirants au style de vie en Inde. En tant que leader de l’industrie avec une équipe de gestion solide, Furlenco est prêt pour une croissance forte et continue »

Yvan Dupuy

Source