CoachHub
Crédits: Fancycrave1 / Pixabay

Dans le cadre de son développement, la plateforme de coaching numérique CoachHub opère une levée de fonds de 200M$ en série C. Le tour de table a été mené par Sofina et Softbank Vision Fund 2. Cette nouvelle opération apparaît 8 mois seulement après son dernier tour de table. Lors de cette première opération, on avait notamment pu noter la présence d’autres investisseurs tels que Molten Ventures, Silicon Valley Bank/SVB Capital, HV Capital, Signal Ventures Capital et Speedinvest. Le montant total des fonds levés est de 330M$.

CoachHub a été fondé en 2018

C’est en 2018 que CoachHub a été fondé, par Yannis Niebelschuetz, avec son frère Matti. Avec son siège basé à Singapour, elle fait désormais partie intégrande de l’APAC.

A relire: “ThoughtFull lève 1,1M$ pour démocratiser l’accès à la santé mentale en Asie du Sud-Est”

Après seulement 4 ans d’existence, elle compte déjà plus de 3500 coachs d’affaires répartis dans 90 pays. Parmi ses clients, on retrouve plus de 500 entreprises, dont des grands comptes dont Coca Cola, Danone, Toyota, LVMH, L’Oréal, Crédit Suisse et Twitter.

Grâce à ce nouveau financement, CoachHub compte renforcer ses effectifs, en les faisant passer de 850 à 1000 employés d’ici la fin de l’année. elle souhaite également continuer à se développer en Asie, et continuera à embaucher au fur et à mesure de son expansion dans la région.

Un business model par abonnement mensuel

CoachHub a opté pour un modèle d’abonnement mensuel, plutôt que de facturer ponctuellement de session en session. Dans son communiqué auprès de Techcrunch, Yannis Niebelschuetz a souligné le fait que sa plateforme permet de donner une grande flexibilité aux entreprises.

“C’est aussi pourquoi nos clients s’engagent désormais avec nous dans des contrats pluriannuels. Ils voient l’intérêt d’impliquer une grande partie de leur main-d’œuvre dans le coaching numérique, non seulement pour un moment précis, mais aussi sur une activité en cours.”

Outre l’aspect numérique, les coachs peuvent aussi soutenir émotionnellement les employés, comme le souligne Niebelschuetz: “La pandémie a mis en lumière l’engagement, le bien-être mental et la rétention des employés”. il est ainsi important de leur assurer un bon niveau de bien-être mental et réguler leur niveau de stress, afin que ceux-ci soient performant dans leur travail.

Il existe plusieurs plateformes concurrentes à CoachHub, comme Sharpist ou Betterup, mais le CEO a déclaré sa tranquillité d’esprit sur ce point: “nous ne nous comparons à personne d’autre, et nous savons que la plus grande concurrence est le statu quo de l’ancienne méthode de développement des personnes”.

CoachHub se différencie aussi par sa couverture internationale. Sa plateforme est en effet disponible dans 14 langues. Elle porte également ses efforts sur des équipes de recherche et de développement performantes, qui incluent notamment des scientifiques du comportement.

A l’heure actuelle, CoachHub souhaite privilégier son expansion majoritairement en Asie du Est, notamment à Singapour, en Malaisie et en Indonésie, suivis de la Thaïlande et des Philippines.

Yvan Dupuy

Source