Maisie Williams
Maisie Williams

Chères lectrices, chers lecteurs,

Actrice phare de la série Game of Thrones, qui tire sa révérence, l’actrice Maisie Willams s’envole pour l’entreprenariat. Sa start-up Daisie, dédiée à la collaboration entre créatifs, vient de réaliser une levée de fonds de l’ordre de 2,5 millions de dollars. Plusieurs fonds ont participé, à savoir Founders Fund, oVC, ou encore Kleiner Perkins.

L’application Daisie veut favoriser les rencontres entre créateurs

L’application Daisie a été créée en collaboration avec le producteur de cinéma Dom Santry. Elle est disponible depuis août 2018 en version béta, avec un accès illimité. Malgré son récent lancement, elle compte déjà plus de 100000 membres.

Faire bouger le marché de la création, telle est l’ambition de l’actrice de 22 ans et du producteur de 21 ans. Souvent lié à l’existence d’un réseau, qui est inexistant pour ceux qui se lancent, Daisie veut avant tout favoriser les rencontres entre créatifs.

Tous les arts sont concernés: film, digital, maquillage, écriture, design…Si le montage et l’aboutissement de projets reste la priorité de la start-up, présenter son travail et recueillir des avis est aussi une opportunité qu’offre la start-up Daisie.

Éviter les réseaux sociaux traditionnels

Les deux jeunes entrepreneurs ont voulu, à travers cette création, éviter les réseaux sociaux traditionnels que sont par exemple Facebook, Twitter, Instagram, ou bien encore Snapchat.

Les nouveaux inscrits doivent tout de même se créer un compte, mais il n’y a pas de notions de followers ou de likes. Le but final est simplement la mise en relation entre créateurs et favoriser les collaborations.

Basée à Brighton au Royaume-Uni, l’application n’est pas encore monétisée. Elle emploie 18 personnes, et explore plusieurs pistes de développement, comme le fait de proposer des talents pour les entreprises qui en recherchent pour leurs projets.

Yvan Dupuy