[Vidéo]:Regardez comment l’autopilote de Tesla voit une oie traversant la route

Tesla autopilot goos

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de proposer, d’ici la fin de l’année, un système de conduite réellement totalement autonome, la marque effectue des tests sur les différents cas que pourraient rencontrer son autopilot dans des virages. Parmi les configurations envisagées, celle d’un oie qui traverse la route dans un virage.

Identifier et réagir aux situations critiques présentent sur la route

Le directeur de l’intelligence artificielle Tesla , Sr. Andrej Karpathy , a déclaré que sa priorité était d’améliorer la capacité de l’autopilot à pouvoir réagir de manière efficace à toute situation pouvant se présenter sur la route.

Mr Karpathy a affirmé qu’à ce titre, il rassemble un grand nombre d’évènements rares de l’ensemble de leur flotte de véhicules équipés de caméras, afin d’apprendre à leur système de pilote automatique à réagir de manière appropriée.

Comme on peut le voir sur la vidéo, l’autopilote de Tesla ne détecte pas l’oie sur la majeure partie du clip. Il détecte un mouvement et une présence sur la route, qu’il classifie éventuellement comme un piéton pour une fraction de seconde. Et, si l’oie n’est pas classifiée, l’autopilote semble savoir qu’il ne peut pas la survoler.

L’espace vert correspond au pilote automatique qui détecte qu’il est sécuritaire de conduire, tandis que la case vide qui apparaît au-dessus de la plume d’oie est interprétée comme étant inappropriée.

Quoi qu’il en soit, l’autopilote a de la marge de manœuvre pour détecter de nouvelles catégories d’obstacles se présentant sur la route.

Yvan Dupuy

Source

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article