reseaux sociaux argent

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les réseaux sociaux sont, à l’heure actuelle, une mine d’or pour de nombreuses sociétés. Mais, selon le Statista Digital Economy Kompass, ce véritable marché n’en serait qu’à ses débuts. Chaque année d’ailleurs, il pèse de plus en plus lourd dans la balance des dépenses publicitaires globales.

26% du Chiffre d’Affaires global de la publicité en 2018

Avec 73,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires , il n’est pas cependant pas premier sur le rang des dépenses publicitaires, la palme revenant aux moteurs de recherche avec 104,9 milliards de dollars de revenus générés cette même année. Un montant qui représente 37% du marché global.

Mais, d’ici 2020, ce modèle devrait s’imposer sur la première marche, avec une croissance de 230% du chiffre d’affaires sur la période 2018-2023. En terme de revenus, cela pourrait représenter 242,7 milliards de dollars d’ici 2023, soit 43% du marché mondial de la publicité sur internet.

Concernant les autres supports, la croissance attendue sera plus faible, avec, dans l’ordre les vidéos (95%), les petites annonces (50%), les moteurs de recherche (43%)et les bannières publicitaires (43%).

Infographie: Les réseaux sociaux ou l'eldorado publicitaire | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy