La start-up Chinoise Geek+ lève 150M$ pour améliorer ses robots en entrepôt

Geek+

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Chinoise Geek+ veut donner un coup de fouet à ses robots destinés aux entrepôts. Elle souhaite notamment leur insuffler plus d’intelligence artificielle, afin de les rendre plus performant. Pour ce faire, elle annonce une levée de fonds de l’ordre de 150 millions de dollars.

Plusieurs fonds participent à l’opération

Cette levée de fonds, de série B, a été menée par Warburg Pincus, avec la participation d’autres actionnaires, notamment Volcanics Venture et Vertex Ventures. Une opératio nécessaire, dans la mesure ou l’entreprise compte multiplier sa croissance par 5 en 2019. Elle a pour objectif de se développer non seulement sur le territoire Chinois, mais également à l’international.

Elle souhaite notamment démocratiser les tâches d’automatisation dans la logistique, pour tout ce qui concerne les tâches répétitives, comme le tri, ou le fait de déplacer des objets. En France, Amazon a déjà initié cette démarche, avec ses robots travailleurs.

Dans un récent communiqué, Jericho Zhang, directeur exécutif de Warburg Pincus a déclaré:

« La technologie révolutionne la supply chain. Geek + est l’une des principales entreprises de technologie capable de combiner la robotique, les volumes de données, l’intelligence artificielle et d’autres technologies de pointe pour résoudre les problèmes traditionnels de ce secteur« 

5000 robots déjà en place en Asie

Depuis sa fondation en 2015, Geek+ remporte un succès certain, les entreprises de logistique asiatiques ayant compris l’enjeu de l’automatisation des tâches logistiques, tant pour ses employés, que pour leur rentabilité. Ainsi, ce sont déjà près de 5000 robots qui sont en activité sur le continent Asiatique d’une manière large, avec des pays comme le Japon, la Chine, Hong-Kong, o bien encore Taïwan. Elle compte également des clients sur d’autres continents, comme l’Europe, les Etats-Unis, Singapour, et même en Australie.

Il s’agit d’une des plus importantes levées de fonds du secteur. Depuis sa création, l’entreprise a déjà collectée près de 217 millions de dollars.

Yvan Dupuy

La start-up Chinoise Geek+ lève 150M$ pour améliorer ses robots en entrepôt
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article