La France voit arriver les robots « travailleurs » d’Amazon pour la première fois

amazon-robots-kiva

Chères lectrices, chers lecteurs,

Pour la première fois en France, les robots « travailleurs » d’Amazon vont prendre place. Le géant de l’e-commerce Américain va équiper dans un premier temps son site de Brétigny sur Orge (91), qui ouvrira à la fin de l’année. Son système est baptisé « Amazon Robotics ».

Une technologie utilisée dans 25 centres sur 140

Amazon Robotics est déjà déployée dans 25 centres dans les 140 existant. Grâce à ces robots, le géant du e-commerce compte livrer ses clients plus vite, voire le soir même, un service déjà disponible dans des villes comme Lyon, Paris, ou bien encore Lille.

Ce système permet de traiter des commandes à grande échelle  en quelques minutes, au lieu de plusieurs heures habituellement. Il permet également de plus en plus de produits, en optimisant l’espace de stockage (environ 50% par mètre carré).

Le travail de ces unités autonomes s’apparente à de la manutention sur un site qui s’étalera sur 142 000 mètres carrés. le rôle de ses derniers est d’apporter les étagères de produits aux collaborateurs. La firme explique que cette mise en place donnera lieu à des emplois dans l’IT et la maintenance.

Au total, Amazon prévoit la création de 1000 CDI dans les trois ans après l’ouverture, y compris des agents d’exploitation logistique qui travailleront au coté des robots.

Yvan Dupuy

La France voit arriver les robots « travailleurs » d’Amazon pour la première fois
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article