La société Dollar Shave Club débarque en Europe début 2018

Dollar-Shave-Club-arrive-Europe-debut-2018-T

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tout juste rachetée par Unilever l’été dernier, la société Dollar Shave Club et son service de vente de rasoirs par abonnonement arrivera en Europe au débu de l’année 2018. Une annonce qui a été faite par son patron Michael Dubin lors du Shoptalk Europe de Copenhague.

Développer sa gamme de produits

Aux Etats-Unis, l’entreprise veut développer sa gamme de produits, notamment en lancant une gamme dans le bucci dentaire. Michael Dubin explique qu’il s’agit de devenir un « one-stop shopping » de la salle de bain ». Outre Atlantique, la société revendique 20% du marché du rasoir.

Monsieur Dubion n’est toutefois pas « chaud » concernant le développement des magasins physiques:

« C’est important de garder cette relation directe avec le client. Vendre en ligne permet également d’acquérir bien plus d’informations sur vos clients qu’en retail physique. »

Il livre par la suite sa vision très partiulière de la vente par abonnement, qui , selon lui, n’a jamais été au coeur du business modèle de l’entreprise:

« Beaucoup d’entrepreneurs sont séduits par ce modèle qui garantit des revenus réguliers. Mais l’abonnement n’a de ses que s’il améliore l’expérience du client. Pour rencontrer le succès, il faut proposer des services comme la suspension facilitée d’un abonnement. »

Pour y parevenir la société devrait bientôt revoir sa plateforme digitale. Cette dernière offrira de nouveaux services aux clients, comme la gestion facilitée de leurs contrats, mais aussi de nouveaux moyens par échanger avec la marque.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

La société Dollar Shave Club débarque en Europe début 2018
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble1