Les French Days proposés par les e-commerçants Français du 27 avril au 1er mai 2018

rue-commerce-french-days

Chères lectrices, chers lecteurs,

Les e-commerçants Français proposent, du 27 avril au 1er mai 2018, les French Days, une sorte de black friday à la française. Plusieurs grands acteurs Français participent à cet évènement.

Un rendez-vous au changement de saison

Durant cette période Rue du commerce, La Redoute, Cdiscount, Showroomprivé, Fnac.com et Boulanger.fr s’associent pour e black friday à la Française. Des remises de -20 à -80% seront proposées pour séduire les consommateurs. D’autres marques rejoindront l’évènement, comme le Groupe Beaumanoir, Sarenza, Kiabi et Auchan.

Pour ces grands acteurs du e-commerce, cet évènement est important dans leur stratégie commerciale. Nathalie Mesny, la directrice générale de Rue du commerce déclare:

« Dans l’univers du e-commerce, les soldes fonctionnent surtout les deux premiers jours, voire essentiellement le premier jour. Les dernières semaines ne servent plus à grand-chose. En parallèle, ces dernières années le Black Friday a supplanté le premier jour de soldes d’hiver en termes de trafic et de transactions. Nous avons donc souhaité créer la 4e journée de pic de l’année. »

Toutes les catégories de produits seront visées par cet évènement, comme la puériculture, l’électroménager, les produits outdoor, la hightech, ou bien encore les articles de mode.

Attirer du monde dans les magasins physiques

L’opération web pourrait, en terme d’omnicanalité, apporter de nombreuses visites dans les magasins physiques. Nathalie Mesny (rue du Commerce) déclare sur ce point:

« Rue du commerce proposera aux internautes de se faire livrer leur commande dans le magasin Carrefour de leur choix. C’est une opération web et non-alimentaire au départ mais on peut imaginer un deuxième effet avec le trafic créé en magasin lors du retrait de la commande »

Reste à savoir comment cet évènement s’ancrera culturellement dans les habitudes de consommation des Français.

Yvan Dupuy

Les French Days proposés par les e-commerçants Français du 27 avril au 1er mai 2018
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article