En Californie, Qualcomm s’apprête à supprimer 1500 emplois pour réduire ses coûts

qualcomm

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin d’économiser près d’1 milliard de dollars en Janvier prochain, Qualcomm a fait une annonce officielle à ses investisseurs, en annonçant la suppression de près de 1500 emplois a sein de son groupe en Californie. Il ne s’agit pas de rumeurs, puisque l’annonce a officiellement été faire par Bloomberg.

Des licenciements partout dans le monde ?

Employant 33800 personnes à travers le monde, Qualcomm a laissé sous-entendre que la Californie n’était qu’une première étape, et qu’il y aurait d’autres suppressions à travers le monde.

Dans son annonce faite à Bloomberg, Qualcomm a affirmé:

«Nous avons d’abord évalué les réductions de dépenses non liées aux effectifs,
mais nous avons conclu qu’une réduction de la main-d’œuvre est nécessaire pour
soutenir la croissance et la réussite à long terme, ce qui bénéficiera
finalement à toutes nos parties prenantes »

Cette opération intervient donc dans un contexte de réduction des coûts. Dans les jours à venir, et pour se conformer aux lois en vigueur, Qualcomm devra envoyer une lettre aux personnes concernées, ce qui est obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés. La société offrira des indemnités de licenciements aux personnes touchées par la mesure.

En 2015, la société, confrontée à une chute de ses ventes, avait déjà supprimé 1300 postes à San Diego.

Selon les experts, l’une des causes de la mesure serait que Qualcomm a été frappé par une amende de 1,2 milliard de dollars de l’UE, pour violation des lois antitrust dans une série d’accords avec Apple.

Yvan Dupuy

En Californie, Qualcomm s’apprête à supprimer 1500 emplois pour réduire ses coûts
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article