Chères lectrices, chers lecteurs,
La jeune pousse Bemybee lance son application dédiée aux commerces de proximité à Paris. Accessible sous mobile Ios, elle a pour objectif de référencer les meilleurs commerçants de quartier. Elle réunit une quarantaine d’enseignes partenaires.
1000 références à l’achat
L’application propose déjà près de 1000 références à l’achat, dans de nombreux domaines comme l’alimentation, l’épicerie fine, la décoration, mais aussi la parfumerie, la quincaillerie…Concernant la livraison, ele sera asurée par la plateforme de livraison rapide Stuart, en proposant aussi l’option click and collect.
Alexandre Benoit, son fondateur, déclare au sujet de son concept:
“Plus qu’une menace, la technologie constitue un terrain d’opportunités pour le commerce de proximité, car elle lui permet d’amplifier ses atouts et de les valoriser auprès d’une clientèle de plus en plus digitale. Nous avons créé Bemybee dans le but de proposer une offre clé en main, permettant à tous les commerçants de numériser leur catalogue et de proposer les meilleurs produits à leur clientèle, livrés en 1 heure”
Aider les entreprises à prendre le virage du numérique
Bemybee souhaite proposer à ses clients une offre complète, pour les aider à franchir le virage du numérique. 53% des internautes ont en effet réalisé un achat en ligne lors des derniers mois.
Ainsi, tous les produits présentés sont accompagnés de photos et descriptions, afin de proposer aux internautes une expérience se rapprochant le plus du magasin physique. La plateforme permet en outre aux internautes de laisser un commentaire au moment de la commande, pour préciser des détails importants pour eux dans leur demande.
En complément, pour les commerçants, un outil d’aide à la décision et d’analyses des performances de vente est intégré à la plateforme, permettant d’ajuster son offre et sa stratégie marketing en temps réel (promotions, création de paniers personnalisés, etc.).
Dans un premier temps, le service sera disponible dans les arrondissements Parisiens suivant: 2e, 3e, 9e et 10e . IL devait par la suite être étendu au reste de la capitale.
Yvan Dupuy