Infographie: les intentions d’achats des Français pour le Black Friday

black friday

Chères lectrices, chers lecteurs,

Depuis plus de 40 ans aux États-Unis, le Black Friday est une véritable institution. Depuis quelques années, cet évènement a fait son apparition. Dès lors, les e-commerçants ont rapidement saisit l’opportunité, juste avant les fêtes de noël.

Une perception « vénale » des Français

Selon la dernière étude OpinionWay-iloveretail.fr, les Français ont une perception plutôt vénale du Black Friday.50% d’entre-eux la trouve en effet comme une « trouvaille marketing de plus pour faire dépenser plus ». Ils sont un peu près la même proportion a vouloir effectuer des achats pendant l’opération. Leur budget moyen est d’environ 200 euros. 60% d’entre eux ont l’intention d’acheter des articles de mode en ligne à cette occasion. Parmi les autres segments qui bénéficieront de l’évènement, les produits électroniques et high-tech (33 % des acheteurs) ainsi que les produits culturels : livres, DVD, CD, jeux vidéo (28 %) feront parti du voyage.

Infographie: Black Friday : les intentions d'achat des Français | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Infographie: les intentions d’achats des Français pour le Black Friday
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article