Chères lectrices, chers lecteurs,
Aux Etats-Unis, les photos prise de Philando Castile en train d’agoniser sur la siège passager de sa voiture ont fait le tour du monde. La scène a été filmée par sa petite amie sur Facebook live, alors qu’un policier le tenait en joue, en présence d’une fillette assise sur la banquette arrière. Cet évènement a fait réagir Mark Zuckerberg, le patron de Facebook.
“Nous devons créer un monde plus ouvert et plus connecté”
La mort de cet employé de cuisine noir de 32 ans provoque, encore une fois un tôlée général aux États-Unis dans les affaires de racisme, suite à la récent mort, en Louisiane, d’un homme noir âgé de 37 ans, abattu alors qu’il était au sol.
Ce vendredi 8 juillet, Zuckerberg a réagi directement sur un post personnel:
Traduction: “Si j’espère que nous ne verrons plus jamais de vidéo comme [celle-ci], elle nous rappelle pourquoi il est important que nous nous rassemblions pour créer un monde plus ouvert, plus connecté, et que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir”, écrit Zuckerberg dans son message accompagné de condoléances à la famille de la victimes et aux proches des personnes touchées par des drames similaires.
Le patron de Facebook montre donc qu’on peut allier le talent dans les affaires, et un soucis prononcé pour l’évolution de l’humanité.
Peut-on penser que, dans les années à venir, Zuckerberg se servira de son réseau pour l’évolution sociale ? c’est en tout cas ce que son discours laisse présager.
Yvan Dupuy