concept car seven
Crédit photo: Hyundai

Présente sur le salon Automobility, Hyundai son nouveau concept car. Baptisé seven, il s’agit d’un véhicule autonome électrique haut de gamme. Avec un espace intérieur très spacieux, et deux fauteuils qui peuvent être positionnés en face à face, il peut se transformer en véritable salon.

Seven: Une démonstration du véhicule électrique haute de gamme

Avec Seven, Hyundai fait clairement la démonstration de ses capacités sur le segment du véhicule électrique haut de gamme. Pour afficher son niveau d’autonomie élevé, il a été conçu sans pédale ni volant.

Chez Hyundai, ce type de véhicule sera rattaché à sa future marque Ioniq. José Munoz, président et CEO d’Hyundai Motor pour l’Amérique du Nord, confirme l’importance d’un tel développement pour le groupe:

“Le concept Seven démontre la vision créative et le développement technologique avancé de Hyundai pour notre avenir dans la mobilité électrique”

Un véhicule aux allures de salon roulant

Seven a été conçu pour laisser un maximum de place aux passagers. Ainsi, il a été doté d’une ouverture large , facilitant l’accès à l’habitacle, et laissant entrevoir on intérieur luxueux.

Vous ne trouverez pas dans le seven de sièges en rangée classiques. Seuls deux sièges (de type fauteuils) ont été installés à l’avant du véhicule, ainsi qu’une banquette incurvée à l’arrière, permettant aux passagers de s’installer confortablement. Grâce à leur modularité, les passagers peuvent se positionner en face à face, et entamer une discussion ou partager des activités.

Le siège du conducteur est doté d’un manche rétractable, qui peut être dissimulé lorsqu’il n’est pas utilisé. En outre, pour venir agrémenter ce salon roulant, plusieurs écrans larges intégrés, pour une expérience encore plus confortable.

Quant au toit du véhicule, il est doté lui aussi d’un toit de type panoramique. Il peut ainsi afficher différents contenus. Il peut également modifier l’ambiance intérieure, afin de garantir un confort maximal pendant le voyage.

Hyundai affiche aussi ses précautions face au Covid-19, car la marque l’a équipé d’un système d’aération performant. Une nouvelle démonstration qui ne passe pas inaperçu pour la marque, comme elle en avait déjà fait une, avec son Kona franchissant le mont Everest.

Yvan Dupuy