Le Hub Digital Carrefour, dédié à la transformation digitale, ouvrira en mars

Carrefour

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que Thalès a inaugure en décembre dernier son hub innovation, c’est autour de Carrefour de se jeter dans l’expérience de la transformation digitale. Ce dernier sera situé tout près de Station F, et accueillera des experts en intelligence artificielle et en machine learning.

Le Hub Digital Carrefour pour mars 2019

Le Hub Digital Carrefour ouvrira ses portes en mars 2019,et marquera un tournant dans la stratégie du groupe. Cette démarche est impulsée par Alexandra Bompard, dans le cadre du plan de transformation digitale du groupe 2022.

Pour rappel, Carrefour et Google ont signé, en juin 2018, un accord stratégique pour accélérer la transformation digitale du groupe. Ce denrier prévoyait notamment la création, à Paris, d’un lab d’innovation en partenrait avec Google Cloud. Le hub accueillera donc les équipes du lab Carrefour-Google, expertes dans l’intelligence artificielle et le machine learning. Au total, ce sont plus de 300 collaborateurs qui seront impliqués dans ce process, depuis Massy.

« Nos équipes vont travailler sur des projets innovants autour de l’Intelligence Artificielle et des techniques du machine learning pour créer de la valeur au service du business. Les locaux vont aussi abriter une partie des équipes opérationnelles et IT en charge de la transformation digitale qui reste pilotée à Massy. Tout ceci est vraiment un atout supplémentaire pour Carrefour dans la réussite de son ambition digitale d’ici 2022 » déclare Amélie Oudéa-Castéra, Directrice Exécutive E-commerce, Data et Transformation Digitale du Groupe Carrefour.

Pour ce nouveau Hub, un espace de 2500 mètres carrés sera ouvert en mars prochain, dans les espaces de coworking de Wework, a deux pas de la station F, dans le 13ème arrondissement de Paris.

Cet espace permettra Carrefour d’intégrer un écosystème de start-ups, et d’être au cœur de l’innovation Européenne et mondiale.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article