Infographie: Que gagnent les chauffeurs Français Uber ?

Chauffeur Français Uber
Un chauffeur de la société Uber à Paris

Chères lectrices, chers lecteurs,

Au cœur d’une tourmente concernant le mode de fonctionnement des plateformes VTC, Uber mise sur la transparence en communiquant autour du salaire moyen des chauffeurs Français. En tant que donne principale, elle annonce un chiffre d’affaires médian par chauffeur de 24,81 euros par heure.

Une revenu horaire net à 9,15 euros

Après l’ensemble des charges prélevées (la commission d’uber de 25%, les frais de service, la TVA, les cotisations sociales…), le salaire net d’un chauffeur s’élève à 9,15 euros de l’heure…

Mensuellement, un chauffeur Uber peut donc compter sur un salaire médian de 1617 euros, s’il est connecté 45,3 heures à l’application par semaine. Cela correspond, selon l’entreprise, au temps de travail des non-salariés.

Pour l’Insee, le revenu médian des chauffeurs en France se situe à 1430 euros par mois. Il existe cependant de grandes disparités en fonction des zones géographiques, du statut, de l’ancienneté, et de l’activité exercée par les chauffeurs.

Infographie salaires Uber
Source: statista

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article