Google live view

Chères lectrices, chers lecteurs,

Google lance « live view » , une version béta de sa fonctionnalité de guidage en réalité augmentée pour Google Maps. Cette technologie sera disponible pour tous les appareils Ios et Android supportant la réalité augmentée.

Une technologie en version alpha auparavant

Cette technologie a, en réalité, été révélée plus tôt cette année, en version Alpha. Elle était en effet disponible pour les utilisateurs de Google Pixel, et pour les guides locaux de Google Maps.

A compter de ce jour, cette technologie sera disponible pour tous les utilisateurs (cela pourrait prendre quelques semaines en fonction du moment où vous obtenez réellement la mise à jour). IL suffit pour cela de sélectionner n’importe quelle destination à partir de Google Maps, de cliquer sur le bouton « Directions », puis sur naviguez vers ‘En marchant’. Le bouton « Live View » s’affiche ensuite en dessous de l’écran.

La fonction live n’est pas destinée à ce que vous teniez en permanence votre téléphone en main pendant que vous marchez. Elle fournit plutôt une orientation rapide, facile et utile, en affichant des flèches et des grands jalons lisibles, superposés au réel. Une fonction donc extrêmement utile lorsque vous voyagez en territoire inconnu.

Plusieurs mises à niveau sont également prévues, avec notamment un onglet « réservations », afin que vous puissiez réserver vos vols, hôtels,et plus encore.

Ceci, ainsi qu’une nouvelle chronologie repensée qui est diffusée sur les appareils Android uniquement pour l’instant, devrait également être diffusé à tout le monde au cours des prochaines semaines.

Yvan Dupuy

Source