via m commerce
Crédit photo: Roberto Cortese / Unsplash

De plus en plus d’entreprises misent aujourd’hui sur le commerce mobile pour l’intégrer dans leur stratégie omnicanale. Elle investisse ainsi dans cette canal de distribution de manière massive.Basée à bay Area, Via est une start-up qui surfe sur cette tendance. Elle annonce une levée de fonds de 15 millions de dollars pour soutenir sa croissance.

Via veut démocratiser le M-Commerce

Pour la première fois cette année, les ventes générées par les smartphones sont plus importantes que celles sur ordinateur de bureau. La smartphone, poussé par le développement des agents conversationnels, est donc devenu une source incontournable de revenus pour les commerçants. les ventes en m-commerce représentent en moyenne 70% des sources de ventes.

Mais tous les petites commerçants n’ont pas la capacité à pouvoir se lancer seul dans le m-commerce. Et, via veut les aider à se lancer dans ce nouveau canal incontournable. Elle leur propose par exemple de pouvoir envoyer à leurs clients des SMS Marketing, pour les informer par exemple d’offres promotionnelles.

Son co-fondateur et PDG Tejas Konduru, diplômé de Brigham Young, a très tôt connu le monde des nouvelles technologies, ses parentes ayant eux-mêmes travaillés pendant longtemps dans des start-ups innovantes. L’idée du commerce mobile s’est donc imposée très tôt dans sa propre entreprise.

Améliorer l’expérience utilisateur des clients

Via veut en fait proposer aux clients mobiles des entreprises et petits commerçants une meilleure expérience utilisateur, en leur proposant notamment une meilleure interaction.

Mr Konduru nous livra une vision plus précise de son concept: “Lorsque quelqu’un utilise Shopify ou BigCommerce ou l’une de ces plates-formes, nous le connectons également à Via, et cela prend essentiellement toute l’expérience d’achat et permet aux [clients] de parcourir rapidement un menu ou un catalogue. sur, par exemple, Facebook Messenger. Via créera également comme une application Android iOS native en prenant un site Web, en le clonant dans une application Android iOS native, puis en vendant la couche de chat in-app de notification push. Essentiellement ».

Forte de son succès, via compte actuellement 54 personnes à temps plein, et un portefeuille clients de 190 marques. Concernant sa levée de fonds, la somme de 15 millions de dollars à été obtenue via Footwork, la nouvelle société de capital-risque co-fondée par l’ancien COO de Stitch Fix. Parmi les autres investisseurs, citons par exemple Ryan Smith de Qualtrics et le co-fondateur et PDG de Lattice, Jack Altman.

Via affirme que pour Shopify , qui a récemment fait parlé d’elle en rachetant Primer, ou bien encore Woocommerce, la mise en place de sa solution ne prend que 5 minutes.

Elle permet, au final, une meilleure interaction entre la marque et le client, ce qui particulièrement appréciable par exemple si ce dernier s’est trompé dans la taille d’un vêtement, et veut profiter d’une politique de retour facilitée.

Yvan Dupuy

Source