Pick up Tesla
Un apercu du pick up Tesla

Chères lectrices, chers lecteurs,

Lors d’une récente téléconférence avec les investisseurs, Elon Musk a donné un peu plus d’éléments concernant le fameux pick-up de la marque. Ce dernier pourrait être dévoilé l’été prochain. Il laisse toutefois plané le doute, dans le sens où il a dit sur un ton humoristique de « ne pas encore acheter ses billets d’avion », rien n’étant encore officiel.

D’autres entreprises ont avancées aussi sur le sujet

Depuis sa première présentation du concept, d’autres entreprises ont avancées sur le même créneau. C’est le cas notamment de la société Rivian, avec son RT1.

Un modèle qui, au salon de l’auto où il avait été présenté, avait suscité l’intérêt de nombreux visiteurs. Lors de ce dernier, Ford a annoncé aussi qu’elle développerait elle-aussi une camionnette électrique. La marque Worhorse a également fait entendre qu’elle serait de la partie, avec un modèle baptisé W15. Des micro-véhicules chinois à 5000$ qui seront destinés a des applications de type campus.

Tesla a probablement voulu présenter en avance son modèle, car la société a l’habitude d’être pionner sur ce type d’innovation, et elle ne souhaite pas qu’on lui « vole la vedette ».

Un pick-up électrique à 6 places

La société a finalement beaucoup entretenu le mystère autour de ce véhicule, sur lequel on ne sait finalement pas tant de choses que ça, hormis le fait qu’il s’agira d’un pick-up électrique à 6 places. IL sera équipée d’une grosse batterie électrique pour une autonomie confortable, ainsi que de la traction intégrale pour pouvoir tracter en cas de besoin. Les équipements seront eux-aussi de la partie, avec un compresseur de 240 volts, et des compresseurs pneumatiques à disposition également.

C’est vrai qu’en ce moment, Tesla démontre la capacité de ses véhicules à faire face à tout type de situtation, comme dernièrement son modèle 3 évoluant dans une tempête de neige en mode autonome.

Lors de son tweetstorm, Musk avait donné plus de détails techniques quant à cette fameuse camionnette. Il a notamment annoncé que ce pick-up aurait 300 000 lb de couple, pour pouvoir tracter de manière efficace. Une option pour pouvoir parcourir 400 à 500 miles serait également proposée aux clients.

De quoi mettre l’eau à la bouche à de nombreux amateurs de pick-ups…

Yvan Dupuy

Source