Ford prouve sa bonne foie à l’autorité américaine des transports

ford-vehicule-autonome

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ayant tout juste crée sa société spécialisée dans les voitures autonomes, Ford avance en fournissant aux autorités américaines un rapport de sécurité sur le test de ses véhicules autonomes. Si ce dernier peut rassurer le gouvernement, une récente étude vient de montrer que les clients n’étaient pas encore prêts à choisir des voitures sans conducteur.

Un livre intitulé « Une histoire de confiance »

Le livre fournit aux autorités américaines à été nommé « une histoire de confiance ». Il dévoile l’ensemble des procédures employées pour mener les tests de façon sécurisée. Ford révèle qu’elle souhaite être la société la plus digne de confiance pour proposer des véhicules autonomes.

Une démarche qui fait partie des stratégie désormais employées par les constructeurs pour rassurer le public, suite notamment à l’accident de Uber survenu en mars dernier. Si, auparavant, Ford, Waymo et General Motors avaient fournit un rapport sur la sécurité de leurs véhicules autonomes, ces derniers se contentaient de données statistiques généralistes (taille des flottes, nombre de kilomètres parcourus…), qui n ‘étaient donc pas trop engageantes. Dans ce nouveau rapport, Ford révèle comment il entraine ses véhicules, et également l’intégration de boites noires à l’intérieur de ceux-ci.

Sur le marché, ce sont encore General Motors et Waymo qui sont en tête, mais Ford pourrait tout de même tirer profit du retard de Tesla et Uber, retardés pas les accidents mortels qu’ils ont connus.

Ford annonce également des investissement à hauteur de 4 millions de dollars dans ce secteur.

Yvan Dupuy

Ford prouve sa bonne foie à l’autorité américaine des transports
3 (60%) 3 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article