Ford crée une société spécialisée dans les voitures autonomes | Neoproduits

Ford crée une société spécialisée dans les voitures autonomes

Autonomous-Vehicle-2.0.0

Chères lectrices, chers lecteurs,

Mardi dernier, Ford a annoncé vouloir créer une société à part en tiers dédié aux véhicules autonomes. Cette dernière va regrouper toutes les opérations en cours du constructeur dans le domaine. Une décision qui intervient quelques mois seulement après la décision similaire de General Motors qui a crée sa société dédiée, du nom de Cruise Automation.

4 milliards de dollars d’investissement d’ici 2023

Ford indique qu’elle va investir le montant colossal de 4 milliards de dollars d’içi 2023. Portant le nom de Ford Autonomous Vehicles LLC, elle sera basée au centre ville de Détroit, et sera dirigée par Sherif Marakby, actuel patron des technologies autonomes et électriques du groupe.

Cette dernière rassemblera les équipes de recherche et de développement, d’ingénierie et d’intégration des systèmes, ainsi que les personnes travaillant dans la conception du modèle économique et la stratégie commerciale.

Le constructeur de Dearborn (Michigan, nord) espère accélérer ses efforts dans le domaine et affirme « avoir structuré la nouvelle société pour qu’elle puisse accueillir des investisseurs tiers«.

Si GM envisage de commercialiser ses voitures autonomes en 2019, le projet de Ford serait quant à lui pour l’année 2021.

Yvan Dupuy

Ford crée une société spécialisée dans les voitures autonomes
3.5 (70%) 2 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article