Amazon inciterait financièrement des youtubeurs à migrer vers Twitch

twitch

Chères lectrices, chers lecteurs,

Alors que, dans le domaine du streaming, Youtube est un mastodonte, Amazon tente de faire son trou avec Twitch. Pour y parvenir, elle aurait contacté des youtubeurs influent pour leur proposer des contrats de live streaming, dont certains pourraient peser des millions de dollars.

1 milliard d’utilisateurs pour Youtube

La célèbre plateforme de vidéos et streaming Youtube compte déjà près de 1 milliard d’utilisateurs. Twitch, quant à elle, compte près de 15 millions d’utilisateurs par jour. Elle est plus connue dans le monde du gaming que dans le domaine du streaming public. Une donne qu’Amazon souhaite changer.

Selon un article de Bloomberg, on apprend que cette dernière serait prête à sortir son chéquier afin d’attirer certains Youtubeurs populaires sur sa plateforme. Pour certains « grands comptes », La plateforme aurait même garantit une garantie de revenus minimum de plusieurs millions de dollars.

Parmi les grands comptes évoqués qui ont été approchés, nous pouvons notamment citer l’acteur Will Smith, ainsi que l’influenceuse Gigi Gorgeous, qui compte actuellement 2,7 millions d’abonnés sur YouTube.

De son coté, Youtube réagit, afin de garder les meilleurs youtubeurs et influenceurs, en leur proposant des sommes importantes.

Yvan Dupuy

Amazon inciterait financièrement des youtubeurs à migrer vers Twitch
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article