USA: Google aide les commercants locaux à s’afficher sur le web, grâce au concept « Get Your Business Online »

getting-business-online

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après les différents mécénats écologiques que Google a mené ses derniers temps (dont le dernier avec Solarcity), Google souhaite maintenant venir en aide aux commerçants locaux américains. Son concept altruiste se nomme « Get Your Business Online ». Zoom sur cette nouvelle.

 

Texas Online Business: le premier du genre

Texas get your business online est en réalité le premier site du genre crée par Google pour porter les commerçants texans à s’afficher sur internet. Depuis quelques temps, les sites de surveillance des noms de domaines avaient repérés plusieurs noms de domaine de ce type, enregistrés par Google (Alaskagetonline, par exemple), avec tous les états américains en préfixe. Soucieux de ces enregistrements, ils ont donc mené enquête auprès de Google, qui a expliqué que ces sites avaient pour but d’aider les entreprises a avoir une présence sur internet.

Un cadeau empoisonné ?

On sait qu’en France, 65% des tpe posséderaient une présence sur le net (j’avais rédigé à ce titre un article sur le sujet). Mais, en dehors de ces données nationales, le marché américain reste quelque peu « nébuleux », et les chiffres sur le sujet restent difficiles à trouver. Pour revenir à nos moutons, Google aiderait les commerçant pour une durée de 30 jours (assistance), offrant dans le package un coupon d’essai gratuit (75 euros) du service Google Adwords (pour rappel, Adwords permet d’acheter des mots-clés pour bénéficier d’une visibilité immédiate).

Google mise sur le fait que les commerçants se sentent un peu perdu à la fin de la période d’assistance, et prolongent donc la prestation. A la clé pour Google; un service facturé 4,99 dollars/mois, auxquels viennent s’ajouter 2 dollars de nom de domaine.

Au vu du nombre de commerçant souscrivant potentiellement à cette offre, les revenus financiers récurrents pourraient être très important pour la firme de Mountain View.

En France, Google à récemment mis en place un système similaire, en collaboration avec Oxatis et SFR. Vous pourrez retrouvez l’intégralité de l’article sur Meel.fr içi.

Au final, je trouve la démarche de Google vraiment très bien pensée stratégiquement, car elle permet d’une part aux petites entreprises d’augmenter leur visibilité a moindre coût, dont Google tire une source de bénéfices non négligeable.

Et vous, envisageriez-vous de souscrire à un tel service ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

 

USA: Google aide les commercants locaux à s’afficher sur le web, grâce au concept « Get Your Business Online »
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez1
Stumble