Réseaux Sociaux: Google + acquiert fridge, un spécialiste des cercles sociaux

fridge google plusChères lectrices, chers lecteurs,

Si vous suivez plus ou moins l’actualité des réseaux sociaux, vous êtes certainement au fait que Google à récemment lancé son propre réseau social, baptisé Google Plus. L’ambition de contrer Facebook est donc forte, avec un projet longuement réfléchi pour Google, mais dont on ne peut aujourd’hui prévoir le succès. Toutefois, Google prépare au mieux son développement, avec la toute nouvelle acquisition de Fridge, un spécialiste du « cercle social », le cœur de fonctionnement de Google Plus.

 

Quelques mots sur Fridge

Hybride entre Facebook et Google plus, Fridge est encore toute récente dans le monde d’internet et du réseau social, puisqu’elle est née en 2010. Ces deux fondateurs sont Austin Chang et Alex Chung. Fridge est vraiment basé sur le partage social sous forme de « cercles d’intérêts », que chaque internaute peut rejoindre en fonction de ses sensibilités. Fridge insiste également fortement sur le respect de la vie privée et la confidentialité des données, compatibles avec le partage social.

L’intérêt d’une telle acquisition pour Google

Si, comme à son habitude, le team de Google ne communique aucune donnée sur le montant de l’acquisition, il semble que les intérêts de l’acquisition de Fridge se démarquent clairement.

En effet, les outils que propose Google plus dans ces cercles sont actuellement purement individuels. Les membres appartenant à un cercle sont quasiment « aveugles » par rapport à l’activité des autres membres officiant dans d’autres cercles, ce qui, à mon sens, est un peu dommage en terme d’interactivité.

Aini, grâce à acquisition de Fridge, le team Google va bénéficier d’un savoir faire technique de la part des développeurs de Fridge. Le but étant justement de travailler sur l’amélioration de cette interactivité pour pouvoir concurrencer Facebook ou Twitter.

Notons que le site officiel de Fridge fermera définitivement ses portes le 20 aout prochain, pour se fondre dans Google plus.

Et Microsoft dans tout cela ?

Face à la riposte de Google, Miscrosoft semble également prendre les choses en main, avec la préparation d’un certain Tulalip. Ce projet de réseau social aurait été aperçu par des internautes, alors même que Microsoft venait de poser une page test.

Depuis cette fuite, Microsoft s’est empressé de retiré la page, menant certainement des tests de développement en toute confidentialité.

Bien évidemment, Microsoft garde tous ces secrets sur ce projet de réseau social, y compris sur les spécificités qu’il proposera par rapport aux autres.

Personnellement, cette armada de nouveaux réseaux sociaux ne mènera-t-elle pas à une diminution d’intérêt envers eux ? trop de réseaux sociaux pourrait-ils les tuer ?

Vos commentaires sont bien sûrs les bienvenues…

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

 

 

Réseaux Sociaux: Google + acquiert fridge, un spécialiste des cercles sociaux
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez
Stumble1