Glovo livreur
Un livreur de la start-up Glovo @glovo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de booster son offre de livraison de courses en 30 minutes, Carrefour a annoncé le 17 juillet dernier un partenariat stratégique avec la start-up Glovo. Ce dernier met fin à un autre partenariat, celui signé entre la star-up Espagnole et Franprix, qui travaille toutefois avec d’autres partenaires.

Booster l’offre de livraison en 30 minutes à l’international

Avec cette nouvelle alliance, Carrefour compte étendre sa nouvelle offre de livraison de courses en 30 minutes à l’international, et plus particulièrement sur La France, l’Espagne, l’Italie, ou bien encore l’Argentine.Disponible 7 jours/7, il sera disponible depuis la plateforme Glovo.

« Ce partenariat, qui vient en complément du service de livraison express disponible sur l’application mobile de Carrefour en France, marque une nouvelle étape dans l’ambition du Groupe Carrefour de développer un modèle omnicanal de référence et de devenir le leader de l’e-commerce alimentaire »

Source: Communiqué officiel Carrefour

Dans un premier temps, le service sera lancé à Paris, Séville, Milan, Rome, et Buenos Aires. Le communiqué précise que d’autres villes suivront dans les prochaines vagues de déploiement.

La livraison à domicile: un enjeu stratégique pour le retailer

Sur la plateforme Glovo, le client pourra sélectionner plus de 2500 références à sa disposition. Cette solution s’apparente avant tout à une « solution de dépannage ou de complément pour les courses alimentaires en ligne » .

Sur le terrains, les livreurs de Glovo récupèrent les commandes préparées dans les carrefours market, Carrefour City, et Express. Dès lors, le client est livré directement en vélo ou en scooter, 30 minutes environ après avoir passé sa commande.

L’enjeu pour Carrefour est majeur, dans le sens où il doit affronter le « monstre » Amazon Prime, qui, de son coté, s’est déjà allié avec Monoprix. L’enseigne devra donc convaincre de nouveaux clients pour être performante, et amortir ses investissements.

Amélie Oudéa-Castéra, Directrice exécutive e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour déclare concernant cette alliance:

« Avec ce partenariat, Glovo et Carrefour proposent une offre de livraison à domicile en 30 minutes, qui vient compléter leurs offres e-commerce existantes et leur permettra de séduire une nouvelle clientèle »

Pour la start-up Glovo, c’est la possibilité de développer son offre de produits, et soutenir une présence géographique plus importante. Créée en 2015, la start-up est présente dans plus de 26 pays, et 180 villes.

Yvan Dupuy