équipe Ifeel
Crédit photo: Ifeel

Si la pandémie n’a pas été bonne pour de nombreux acteurs économiques et pour les start-ups, c’est le domaine du bien-être qui a pu en bénéficier. Ainsi, certaines pépites ont pu profiter de ce contexte, à l’instar par exemple de Ifeel. Basée à Madrid, cette dernière annonce une levée de fonds majeure, de l’ordre de 6,6M$ (5,5M€), auprès de Nauta Capiltal.

Ifeel: une start-up fondée en 2017

C’est donc en 2017 que la jeune pousse Ifeel a vu le jour. A la base, il s’agissait d’une plateforme de thérapie, destinée au consommateur lambda. Mais, l’an passé, face au contexte de crise sanitaire mondiale, et à une certaine détresse de la part des employés et des chefs d’entreprise, elle a décidé d’orienter son offre sur un modèle hybride, incluant le B2B.

Une stratégie qui s’avère gagnante pour l’entreprise, qui a connu une croissance de l’ordre de 1000% sur ce dernier segment. Elle compte d’ailleurs plusieurs grandes comptes, comme par exemple Axa Partners, Glovo, et Gympass.

A relire: “Infographie: Que pensent les cadres du bien-être au travail ?”

D’une manière concrète, la plateforme à la fois des séances de thérapie en direct avec des psychologues certifiés, mais elle fournit également aux utilisateurs des outils autonomes permettant de travailler en thérapie, ou en développement personnel, pour les personnes ayant dépassé le premier stade.

Amir Kaplan, son co-fondateur, souligne le succès remporté par sa solution: «Nous avons un total de 400 000 utilisateurs sur la plate-forme (b2c et b2b). «Nous avons 100 000 personnes éligibles qui ont accès à ifeel à titre de prestation (via nos partenaires d’assurance et de bien-être ou directement avec ifeel). Les employés de 100 entreprises utilisent ifeel chaque semaine. »

Dans le passé, des entreprises concurrentes se sont intéressées au domaine du bien-être en entreprise, comme par exemple Goalmap, qui évalue le bien-être des salariés en entreprise.

L’IA au service de la recommandation

La plateforme utilise l’intelligence artificielle pour procurer des recommandations à ses utilisateurs, comme par exemple un programme d’exercices pertinent, en fonction de la personne.

Son Fondateur, Mr Kaplan, affirme qu’à l’avenir, des outils complémentaires utilisant cette technologie seront proposés aux thérapeutes, pour qu’ils puissent prodiguer un meilleur accompagnement.

En terme de marché, Ifeel opère aujourd’hui principalement sur la France, l’Espagne, le Brésil, et le Mexique. Mais à l’avenir, elle compte se développer dans 20 pays complémentaires.

Pour Mr Kaplan, sa société arrive à se distinguer de la concurrence par le fait qu’elle a su, très tôt, se rapprocher des entreprises, et nouer des partenariats avec elles, lui permettant ainsi de se positionner comme “fournisseur de services”.

Yvan Dupuy

Source