Chères lectrices, chers lecteurs,
A l’origine débauchée de chez Google par Yahoo, Marissa Mayer s’était vu confié la direction stratégique de la nouvelle plateforme. Aujourd’hui, il semble que Madame Mayer soit sur la selette.
Un retour à la croissance plus long que prévu
Alors que plusieurs hauts cadres ont quitté Yahoo cette année, Madame Mayer a également été attaquée via une lettre par l’un de ses actionnaires. Cet actionnaire se nomme Starboard Value.
Alors que Yahoo veut céder sa part de 15 % dans Alibaba, le fonds s’inquiète des conséquences fiscales de l’opération, et préfère une revente… du moteur de recherche.
Au bout de trois ans au manettes, certains cadres remettent donc en question la capacité de Marissa Mayer a redresser la situation financière de la société. Les résultats sont en effet toujours en demi teinte, et la stratégie reste quant à elle floue. Selon l’analyste l’analyste Bob Peck de CNBC, Madame Mayer pourrait quitter son poste dans les douze mois à venir, Stadford Value n’étant pas satisfait surtout au niveau stratégique, Yahoo étant devenu un ensemble de services mobiles sans cohérence.
L’insatisfaction de cet actionnaire pousserait donc Marissa Mayer a quitter son poste, l’action Yahoo ayant perdu ces six derniers mois près de 24%.
Affaire à suivre…
Yvan Dupuy