Marissa Mayer pourra-t-elle vraiment enrayer le déclin de Yahoo ?

marissa mayerChères lectrices, chers lecteurs,

Les récents résultats financiers de yahoo sur le T2 2013 ayant été publiés le 16 juillet (tout juste un an après l’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo), les résultats des actions menées par Mme Mayer ne sont, aux yeux des analystes, pas ou peu visibles.

 

 

 

 

Question de temps ?

Si de nombreuses acquisitions ont été menées ces derniers temps, il est sur qu’il faudra du temps pour les amortir. Mais, les différentes fermeture de services menées récemment devraient aider à réduire les coûts de fonctionnement du portail.

Si coté résultats, le chiffre d’affaires est en recul 7% par rapport à l’an passé, le bénéfice net du groupe a augmenté de 46% par rapport l’an passé. Il atteint 331 millions de dollars.

Les résultats sont à peu près en ligne avec ce que nous avions prévu, note Martin Pyykkonen, du courtier Wedge Partners, il n’y a pas eu de bond extraordinaire dans les chiffres. »

Mais, pour les analystes, Marissa Mayer doit avant tout absorber la chute d’audience du site. La fidélisation du public est également l’un des objectifs majeurs pour permettre a Yahoo de retrouver une santé financière.

Le point de vue de James Dix (Webdush)

Selon cet analyste , Marissa Mayer « « a amené une vraie expertise avec elle, elle a remis le département recherche et développement au travail et s’est concentrée sur l’aspect produit ».

Cependant, le vrai positionnement du portail demeure toujours flou. A priori, la piste du réseaux social mixé à un flux de contenu permanent semble prédominant.

Concernant l’image du groupe, James Dix affirme à ce sujet :« Elle a clairement repopularisé le nom du groupe, les employés ne semblent plus vouloir s’enfuir comme avant ». Un bon point concernant le facteur motivation des salariés, on sait combien le facteur humain contribue au succès d’une entreprise.

Concernant les résultats, Marissa Mayer devra donc faire ses preuves.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

 

Marissa Mayer pourra-t-elle vraiment enrayer le déclin de Yahoo ?
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez1
Partagez
+11
Partagez1
Stumble