Stratégies: Sojeans lève 7 millions d’euros pour se développer en Europe

Logo-SojeansChères lectrices, chers lecteurs,

La célèbre marque de jeans Sojeans annonce une nouvelle levée de fonds d’un montant de 7 millions d’euros. une stratégie de financement externe destinée à assurer son développement commercial au niveau européen.

Un site encore récent

Le site Sojeans a été lancé en début d’année 2012. A l’époque, une première levée de fonds de près de deux millions avait été effectuée, pour le lancement de la marque. Aujourd’hui, l’enjeu de cette levée de fonds est tout autre…Le but de la marque est de se positionner en haut des ventes en France, et de se développer en Europe.

Les deux organismes participant à la levée de fonds se nomment Ventech et 360 Capital Partners, deux acteurs bien connus dans le soutien financier de grandes marques.

Avec seulement 30 employés à son actif, la marque se positionne sur le segment des jeans à prix discount. Pour sa première année d’activité, elle revendique un chiffre d’affaire coquet de l’ordre de 4 millions d’euros. Un chiffre d’affaires qu’elle a réalisé à hauteur de 50% au niveau international (!). Bref, une start-up qui a tout pour réussir.

Raphaël Madar, directeur général et cofondateur de Sojeans affirme au sujet de cette opération financière: « Ce second tour de table va permettre à la société d’affirmer son leadership, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne. En parallèle, une vague d’innovations seront lancées pour améliorer l’expérience utilisateur ».

Une belle opération financière donc pour Sojeans, qui a de grandes ambitions…

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Stratégies: Sojeans lève 7 millions d’euros pour se développer en Europe
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble