E-Marketing: Alliance de Publicis et AOLsur la publicité en temps réel

publicis aolChères lectrices, chers lecteurs,

C’est aujourd’hui une nouvelle de grande ampleur qui touche le domaine de la publicité online. AOL et Publicis Groupe viennent de signer un partenariat exclusif pour ce qui touche au temps réel.

 

 

Son nom: Publicis AOL Live (PAL)

Offrir une offre de publicité en ligne et temps réel est donc le but commun de Publicis et AOL. Outre leur rapprochement sous forme d’un partenariat, le tout nouveau produit, baptisé Publicis Aol Live (PAL) voit donc le jour.

Dans un communiqué commun, les deux entités indiquent: « PAL sera géré conjointement par AOL et Publicis Groupe, et offrira aux annonceurs une solution de A à Z pour diffuser et gérer leur publicité en direct, et ce, à l’échelle mondiale ».

Mais, outre un système classique tel que peut offrir Google Adwords, facebooks Ads, ou Bing Ads, le gros plus de PAL réside dans le fait qu’il permet d’analyser et de tester les différentes campagnes. Les deux groupes nous parlent également « d’autres fonctionnalités » qui,à l’heure actuelle, n’ont pas été dévoilées.

PAL proposera en outre de diffuser les publicités sur différentes plateformes de streaming vidéos. « ces plateformes pourront atteindre ensemble plus d’un milliard de vidéos visionnées tous les mois et cent milliards d’impression Web »

Un outil couplant donc plusieurs techniques inédites pour augmenter les taux d’affichage, et indirectement donc, les taux de conversion.

Bob Lord à la tête de Pal

Bob Lord est le nom du nouveau directeur de la structure, qui est à la base directeur général du numérique chez Publicis. Un autre galon pour cet homme d’affaires, qui a entre les mains un joli jouet.

De son coté, Maurice Lévy, président du directoire chez Publicis affirme: « la publicité en temps réel apporte aux marques des connexions immédiates en direct, ce que les consommateurs attendent d’un monde numérique et AOL est le partenaire idéal dans ce projet, car la publicité en temps réel est au coeur de sa stratégie ».

Dans la course à la visibilité, on sait que l’utilisation d’une telle stratégie est quasi indispensable pour toute entreprise qui veut rester performante en ligne.

Pal dépassera t-il Google Adwords ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Marketing: Alliance de Publicis et AOLsur la publicité en temps réel
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble