E-Business: Le Qatar s’offre GFI, leader dans le service aux entreprises

GFI InformatiqueChères lectrices, chers lecteurs,

Le groupe qatari Mannai Corporation vient de rentrer en négociation exclusive avec plusieurs fonds d’investissements (Apax Partners et Boussard and Gavaudan) afin d’acheter 51% du capital de GFI Informatique.

Une offre amicale

Le prix proposé à GFI informatique est de 8,5 euros par action, ce qui représente une offre supérieure de 34% par rapport au prix moyen pondéré par les volumes. Le groupe est alors valorisé à près de 561 millions d’euros.

Le conseil d’administration de GFI informatique d ‘ores et déjà validé ce projet amical qui « permettrait d’accélérer le développement du groupe en garantissant la pérennité des équipes et du management, et s’inscrit parfaitement dans le projet industriel du plan stratégique 2015-2018 », souligne l’entreprise.

Cette dernière ajoute également qu’elle compte s’appuyer sur Mannai Corporation afin de « faire de GFI Informatique un groupe leader des services informatiques et des produits logiciels dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) ».

Alekh Grewal , directeur général de l’entreprise déclare, dans un communiqué de presse: « Ses activités dans le domaine des services informatiques au Qatar et en Inde représentent une plateforme complémentaire pour l’expansion de GFI Informatique sur ces marchés ».

Pour l’heure, au niveau boursier, l’action GFI Informatique a été suspendue et reprendra mardi: « L’intention des parties serait de faire en sorte que GFI Informatique reste cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris », souligne Mannai dans son communiqué.

Une internationalisation qui a donc du bon…

Yvan Dupuy

 

E-Business: Le Qatar s’offre GFI, leader dans le service aux entreprises
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble