Automattic lève 160 millions de dollars pour accélérer la croissance de WordPress.com

wordpress-official-logoChères lectrices, chers lecteurs,

Quel blogueur ne connait pas aujourd’hui WordPress, célèbre CMS  connu pour sa fiabilité et ses nombreuses mises à jour ? Afin de poursuivre l’expansion de cette mouture, la société Automattic vient d’annoncer une levée de fonds de l’ordre de 160 millions de dollars.

 

Plusieurs fonds dans la  boucle

Chris Sacca, Endurance, True Ventures, Tiger Global Management et Iconiq sont les différents acteurs participant à cette colossale levée de fonds. A titre indicatif, la société Automattic est elle-même valorisée sur un montant important de l’ordre de 1 milliard de dollars, une valeur similaire à Yahoo!

Grâce à cette manne financière, Automattic va miser bien sûr sur l’évolution future de WordPress, qui a déjà subit de nombreuses évolutions en terme de sécurité et de confort d’utilisation. WordPress serait aujourd’hui utilisé par un cinquième de l’ensemble des webmasters sur internet, autant dire que le succès de ce CMS crève les yeux.

A eux seuls, les sites en WordPress.com (hors cms) génèrent un trafic mensuel de l’ordre de 409 millions de visiteurs uniques, qui consulteraient près de 14 milliards de pages online. Ces trente derniers jours, les blogueurs utilisant WordPress auraient publié 41,6 millions de billets sur le réseau.

Automattic n’a toutefois fait aucun communiqué précis sur les futures évolutions, qu’ils soient liés aux sites en wordpress.com ou aux CMS WordPress.

Yvan Dupuy

Automattic lève 160 millions de dollars pour accélérer la croissance de WordPress.com
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble