Pulse contest à Lyon: le meeting des grandes start-up françaises

pulse contest

 

Chères lectrices, chers lecteurs

Pas mal d’évènements actuellement autour des start-ups françaises. On apprenait notamment dernièrement que Partech Ventures s’apprête à regrouper à Paris des pépites pleine de talents.

 

Cette semaine, Le Pulse Contest est lancé, un évènement qui se tiendra à Lyon et qui assurera la promotion de start-ups, triées sur le volet.

Huawei et La cuisine du web à l’origine

Huawei et la cuisine du web sont les initiateurs de cet évènement. Si le big data et les objets connectés sont à l’honneur, 300 000 euros seront partagés entre les vainqueurs des différentes catégories.

Parmi les start-ups sélectionnées, nous pouvons citer:

-Redbird: Elle est spécialisée dans la fabrication de drones civils. Elle compte de grands clients comme EDF ou bien encore la SCNF. Redbird se positionne aussi sur des segments comme l’énergie, l’agriculture de précision, le transport ou les TP.

Lima: Cette société commercialise des petits boitiers de stockage pour mobiles mais propose aussi des services comme les sauvegardes sur des serveurs distants.

Santech: Cet éditeur se positionne dans l’accompagnement des personnes âgées, afin qu’elles puissent conserver leur autonomie chez elles, sans risque. Cette société se développe actuellement en Chine et au Japon.

Feetme: La société est positionnée sur une niche de marché sur le segment de la santé, s’intéressant aux pieds des personnes diabétiques. (des lésions sur cette partie du corps peut avoir des conséquences graves). Elle commercialise des semelles dotées de micro capteurs.

Citons aussi: Bealder, Cybercpu, Agoraenergy, Pulseo et bien d’autres…

Un évènement donc très encourageant pour ces nouvelles pousses pleines de potentiel.

Yvan Dupuy

 

Pulse contest à Lyon: le meeting des grandes start-up françaises
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble