E-Business: Drivy.com lève 6 millions d’euros afin de développer son offre

photo-drivy

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le spécialiste de locations de voitures entre particuliers drivy.com vient de lever 6 millions d’euros afin de développer son offre locative de voitures en Europe, où il espère imposer son modèle.

Le leadership en Europe

Drivy dispose d’une flotte impressionnante de près de 16000 véhicules à la disposition des particuliers. Avec cette nouvelle levée de fonds destinée à renforcer son offre et son réseau, Drivy sera leader de la location de voiture en France, mais aussi en Europe. Index Ventures et Alven Capital sont les deux fonds qui viennent en soutient financier à Drivy.com pour cette opération. A ce titre, Drivy ouvrira de nouveaux bureaux en Allemagne mais aussi en Espagne.

On peut probablement voir dans cette opération une réponse à la levée de fonds d’un site concurrent Ouicar.com , d’un montant proche de 3 millions d’euros. (Ouicar à quant à elle été soutenue par Jaïna Capital et Ecomobilité Ventures). On sait que Ouicar a procédé au rachat d’Unevoiturealouer.com.

Mais, Drivy souhaite aussi et avant tout miser sur la différence  et chouchouter ses clients en particulier sur le plan des services. La direction met d’ailleurs en avant son principal argument: « La location entre particuliers permet surtout de louer près de chez soi. La densité de véhicules disponibles permet de trouver une voiture à distance de marche dans les grandes villes françaises »

 Un argument principal de choix quand on sait le bénéfice de la location par rapport à l’achat d’une voiture neuve. Enfin et surtout, le prix moyen de 28 euros proposé par drivy serait en moyenne 30% moins cher que les prix pratiqués sur le marché, selon les calculs de la société.

Un créneau qui devient donc lui aussi très concurrentiel sur internet…

Yvan Dupuy

E-Business: Drivy.com lève 6 millions d’euros afin de développer son offre
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez3
+1
Partagez
Stumble