Stratégies: Yahoo s’appreterait a concurrencer Youtube dans le streaming

yahoo streamingChères lectrices, chers lecteurs,

On sait que, sous l’impulsion de Marissa Mayer, Le nouveau Yahoo, en quête d’identité depuis de nombreuses années, serait toujours en préparation. Dans les cartons, un projet dans le domaine du streaming, afin de concurrencer directement le leader de toujours nommé Youtube.

 

Un après Yahoo screen

Lancé en 2011, Yahoo Screen était déjà une amorce de plateforme de streaming en ligne. Ce service, principalement destiné aux américains, diffuse du contenu premium, issu de la Fox ou NBC.

Des rumeurs d’acquisition vont bon train à l’heure actuelle, avec des proies nommées Viméo ou bien encore Dailymotion (déjà approchée par Yahoo l’an passé).Fin 2013, Yahoo faisait également l’acquisition de Evntlive, spécialisée de la retransmission en live de concerts. Récemment , on sait également que Yahoo a embauché Katie Couric.

Les dernières rumeurs affirment que, contrairement à Youtube, la plateforme développée par Yahoo ne serait pas grand public, mais plus destinée à une élite de type VIP.

Difficile de dire si ,pour l’heure, Yahoo réussira à battre un jour la réussite faramineuse de Youtube, qui glane déjà près de 21% des revenus publicitaires liés à la vidéo.

Yvan Dupuy

 

Stratégies: Yahoo s’appreterait a concurrencer Youtube dans le streaming
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble