Afin d’augmenter ses ventes de vêtements, Amazon brevette un miroir en réalité mixte

amazon-vetements

Chères lectrices, chers lecteurs,

Conscients que les internautes n’achètent pas de vêtements car ils ne savent à quoi ils ressembleraient avec, Amazon a développé une nouvelle technologie qui leur permet de se projeter dans la réalité, grâce à un miroir à réalité mixte.

Une technologie brevetée le 2 janvier dernier

Ce nouveau miroir à réalité augmentée à été breveté le 2 janvier dernier. Grâce à ce dernier, les internautes pourront se projeter dans différents environnements (comme par exemple les rues de new york, les dunes du pilat, ou bien encore dans une discothèque).

miroir amazon

© Amazon – United States Patent and Trademark Office

Pour faire fonctionner ce système, deux équipements: un appareil doté d’un écran et d’un miroir.Le premier émet une image grâce à un projecteur, qui se reflète dans la glace. Par la suite, une solution de reconnaissance du corps et du visage, le vêtement est alors projeté où il se doit sur l’utilisateur (un maillot de bain par exemple sera projeté au niveau du bassin). Un système de détection du mouvement permet ensuite de s’adapter en temps réel aux gestes de l’utilsateur.

Le système pourrait par exemple ête intégré à Amazon Echo look, un haut parleur connecté de la gamme écho. Equipé d’un appareil photo, il permet à ses propriétaires de réaliser des clichés sur leur tenues vestimentaires, pour les envoyer à leurs proches sur les réseaux sociaux.

Alors, pur gadget, ou réel futur outil de conversion ?

Yvan Dupuy

Afin d’augmenter ses ventes de vêtements, Amazon brevette un miroir en réalité mixte
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
70 Partages
Tweetez1
Partagez
+1
Partagez1
Stumble68