[Vidéo]: La start-up Nomadeec présente au Samu la puissance de la réalité augmentée

realite-augmentee-samu-nomadeec

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin d’aider les premiers secours sur le terrain, il faut pouvoir identifier les maux avec certitude, et savoir les traiter. Une tâche de responsabilité non évidente au quotidien. Afin de les aider dans leur quotidien, la start-up Exelus a doté sa plateforme Nomadeec de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée.

Une plateforme multifonctions

Cette plateforme mobile permet aux agents paramédicaux (secouristes, ambulanciers ou pompiers) d’enregistrer et de faire remonte les informations essentielles aux médecins du Samu, afin d’harmoniser le suivi des patients, et mettre en place une prise en charge personnalisée. Pour performer, la plateforme est compatible avec une dizaine de dispositifs médicaux professionnels(dérivations, glucomètre, échographe, spiromètre…).

Des secouristes qui peuvent garder les mains libres

Grâce à l’utilisation de la réalité augmentée, les secouristes peuvent garder les mains libres. Pour ce faire, la plateforme Nomadeec utilise un casque de réalité augmentée Holosens, qui permet d’interagir à l’aide de commandes vocales ou gestuelles simples.

Nomadeec permet aussi des photos ou un flux vidéo de l’intervention (en plus du bilan médical effectué) à un médecin, qui pourra alors mieux guider le secouriste. Cet outil sera d’ailleurs présenté au CES 2018.

Une opportunité pour Exelus de s’implanter à l’international.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: La start-up Nomadeec présente au Samu la puissance de la réalité augmentée
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article