Spécialisé dans les solutions de e-commerce, la célèbre plateforme Shopify annonce son rachat de la start-up Primer. Cette dernière a des compétences très spécifiques, puisqu’elle propose des outils de e-commerce en réalité augmentée. Elle est notamment à l’origine d’une application permettant aux clients de pouvoir visualiser du papier peint ou du carrelage en réalité augmentée.
Shopify veut intégrer les technologies de Primer
Si Shopify n’a pas communiqué le montant de l’opération financière, elle confirme toutefois que les 8 employés de Primer rejoindront ses effectifs. Ce qui intéresse principalement Shopify chez Primer, ce sont les outils de e-commerce en réalité augmentée qu’elle a développés.
En s’associant à plusieurs marques de carrelage et de design, elle a pu développer avec eux ces outils, qui permettent aux clients de pouvoir visualiser, en réalité augmentée, différents types de carrelage ou de papier peint.
Une technologie qui possède donc une belle longueur d’avance par rapport à la la concurrence, et qui propose une immersion plus qu’intéressante pour les futurs acheteurs de matériaux pour leur environnement. Shopify a donc bien compris assez tôt que la réalité augmentée fait partie des nouvelles tendances du e-commerce en 2021. Il leur suffit pour cela d’être simplement équipés d’un Iphone, Ipad ou est installé la plateforme de réalité augmentée ARKit pour pouvoir expérimenter cette immersion en temps réel.
De son coté, Primer, et ses cofondateurs, Adam Debreczeni et Russ Maschmeyer a déjà fait l’annonce de cette acquisition dans une de ses note de blog.
Une suite à Shopify AR
Shopify n’en est pas à son coup d’essai avec la réalité augmentée. En 2018, elle avait notamment lancé Shopfy AR. Cette solution permettait aux commerçants de pouvoir visualiser différents produits en 3D. Une fonction qui n’était disponible, à la base, que pour les clients de la plateforme Shopify Experts.En 2020, elle a présenté une nouvelle solution de technologie 3D, permettant de visualiser des objets à l’échelle 1:1.
Face à l’évolution des comportements des consommateurs, Shopify a affirmé, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, vouloir intégrer de nouvelles solutions technologiques pour y répondre.
Les essais en réalité augmenté affichent un taux de conversion de 94%. par rapport aux produits qui ne bénéficient pas de cette technologie, et il est donc primordiale pour la solution de proposer ce service.
Yvan Dupuy