[Vidéo]: La start-up Américaine Robomart voit les véhicules autonomes comme l'avenir des superettes | Neoproduits

[Vidéo]: La start-up Américaine Robomart voit les véhicules autonomes comme l’avenir des superettes

robomart

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Américaine Robomart entrevoit l’avenir des superettes et épiceries dans les véhicules autonomes. Le robomart propose en effet des plats cuisinés et des produits d’épicerie directement livrés chez les clients. Son premier prototype sera présenté ce mardi 9 janvier au CES 2018.

Un véhicule de niveau 5 développé avec Nvidia

S’appuyant sur l’ordinateur de bord développé par Nvidia drive PX, le robomart est équipé d’un système de réfrigération et de chauffage. La start-up fait partie du nouvel incubateur de Nvidia consacré à l’intelligence artificielle. IL a été construit en partenariat avec Corbin (spécialiste du véhicule électrique), et Hevo Power, qui met au point des systèmes de recharge de batterie sans fil.

Les consommateurs pourront, quant à eux, n’aurnt qu’à appuyer sur un bouton pour demander au robomart le plus proche de venir. Le client peut alors faire ses courses, tandis que le client fait les comptes avec la technologie « Grab and Go ».

Le coût d’un Robomart est sensiblement moins élevé que pour l’installation d’un nouveau magasin. Même s’il pourrait séduire des commerces locaux, il serait avant plus destinéà la grande distribution ou à des grossistes.

Si l’entreprise se lance dans la baie de San Fransisco, la période n’est pour elle pas forcément favorable, le conseil de la vie municipale ayant voté en 2017 une loi limitant l’usage des robots de livraison.

Yvan Dupuy

[Vidéo]: La start-up Américaine Robomart voit les véhicules autonomes comme l’avenir des superettes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article