Slite equipe

Fondée en 2017, la start-up Slite était à la base spécialisée dans la communication et la gestion entre équipes. Afin de s’imposer sur son créneau, elle annonce une levée de fonds de l’ordre de 10 M€ pour se renforcer face à la concurrence.

Des effectifs ayant doublé depuis sa création

La jeune pousse a effectué sa première levée de fonds en 2018, alors même qu’elle sortait de son accélération via Y Combinator.Le montant était conséquent à l’époque, puisqu’on parlait tout de même de 3,7 M€. Une opération qui lui a permis de passer d’une dizaine de personnes, à près d’une vingtaine aujourd’hui.

Alors qu’initialement, elle avait principalement des profils juniors, elle s’est orientée désormais vers le recrutement de profils plus expérimentés , comme Mike Bartlett, ancien directeur de la stratégie produit chez Skype ou Vaida Revuckaite, Head people, qui a travaillé chez Typeform avant.

En terme de clients utilisateurs, elle est passé de 450 à l’époque, à plus de 4000 sociétés clientes actuellement, et elle ne compte pas s’arrêter là.

Remplacer Apple Notes Initialement

Au lancement de la start-up, Christophe Pasquier et Pierre Renaudin, les fondateurs, avaient simplement pour but d’apporter une solution alternative à Apple Notes. “Nous ne pensions pas vraiment à l’outil que nous faisions, nous voulions faire un bel outil mais nous ne pensions pas à l’aspect management” déclare-t-il.

Mais aujourd’hui, la solution a bien évoluée, et devenue un vrai outil de partage de connaissances, et de centralisation des informations. Elle permet donc indirectement de limiter les mails et les réunions inutiles. Particulièrement souple, la solution s’adresse aussi bien aux petites entreprises qu’aux plus grandes.

Grâce à cette nouvelle opération financière, Slite compte poursuivre le développement de son produit, afin de rendre encore plus efficace. Christophe Pasquier affirme qu’ils développent un “Airtable qui sera intégré au sein de Slite pour organiser des documents de manière plus complexe. Les fichiers pourront être tagués avec plusieurs hashtags et assignés”.

L’entreprise travaille également à l’intégration de nouveaux types de contenus , comme des vidéos ou des livres blancs, ou de divers documents.

Depuis le début du confinement, l’entreprise à pu noté une hausse de 7% de ses utilisateurs.

Yvan Dupuy