Vade est une start-up Française proposant des solutions de cybersécurité en temps réel pour les boîtes mails. Autant dire que les menaces sont aujourd’hui nombreuses, avec le phishing, les spams, les malwares ou encore ransomwares. Cette dernière annonce une levée de fonds de 28M€ pour développer sa solution.
Vade est en recherche de fonds
Si le tour de table a été mené auprès de plusieurs acteurs (Tikehau Ace Capital, l’Etat (French Tech Souveraineté), et Auriga Partners), Vade est à l’heure actuelle, encore en recherche de financements. Si elle avait effectué en 2019 une première levée de fonds de 140M€, elle veut dans les mois à venir mener un tour de table encore plus conséquent.
Concrètement, la jeune pousse propose un outil de sécurisation des boites mails en temps réel. Ainsi, les tentatives de phishing, spire phishing, ransomwares ou bien encore malwares sont ainsi détectées en temps réel.
A relire: “Le géant allemand du logiciel Software AG victime du ransomware Clop”
Concernant sa solution, la start-up précise qu’elle “utilise l’intelligence artificielle et les données d’un milliard de messageries afin de bloquer les attaques ciblées et novatrices dès le premier email.”.
En outre, sa solution SaaS peut également s’utiliser de manière native pour Microsoft 365, en tant qu’API extensible. Elle s’adresse principalement aux grands acteurs de l’internet comme les FAI ou les Managed Services Providers (sociétés de services informatiques), afin qu’ils puissent eux-mêmes protéger leurs clients que sont les particuliers ou les PME.
Renforcer ses effectifs
La crise du COVID ayant amené plus d’entreprises à adopter le télétravail, ainsi que la guerre en Ukraine sont des facteurs ayant accru les demandes pour tout ce qui touche la sécurité des communications professionnelles, comme l’affirme George Lotigier, PDG de Vade:
“Le télétravail est désormais partout, même si la pandémie est derrière nous, et la cybersécurité fait donc partie des priorités de la plupart des professionnels”
Actuellement, la solution de Vade protège près d’un milliard de messageries dans le monde. Elle analyse et bloque pas moins de 100 milliards de mails, et bloque 10 milliards d’éléments par jour.
Comptant actuellement 200 employés, elle prévoit de renforcer ses effectifs en effectuant 80 recrutements d’ici la fin de l’année. Elle compte également continuer son expansion à l’international, en ciblant principalement l’Amérique du Nord et l’Asie.
Yvan Dupuy