La start-up Qopius lève 1 million d’euros pour transformer le retail

tendance-retail-intelligence

Chères lectrices, chers lecteurs,

La start-up Qopius a développé une solution permettant (a base de caméras et d’intelligence artificielle) permettant d’analyser les compositions des rayons en magasins. Elle effectue ce mercredi un tour de table de l’ordre de 1 million d’euros pour développer sa solution.

Transformer le retail en profondeur

Avec cette solution, la société transformera sur le long terme le retail en profondeur. Elle recoit donc le soutient de BPI France et l’expertise technologique de 360 Capital Partners, qui investi via son fonds F3A. Victoire Millerand (invesisseure de F3A) déclare:

La société a développé une technologie de rupture qui a le potentiel pour transformer le retail en profondeur“.

Les investisseurs ont été séduit par la capacité du logiciel a analyser les produits en magasin grâce à l’intelligence artificielle. Les caméras prennent régulièrement des photos des rayons, afin d’en extraire différentes informations (marques, prix des produits, promotions…)

Qopius a donc deux types de clients: les marques qui peuvent vérifier que leurs produits sont bien présentés sur le plan du display, et le distributeur, qui trouve les moyens d’optimiser ses processus d’approvisionnement, éviter les ruptures de stocks et ajuster les prix.

L’international en point de mire

Déjà partenaire de plusieurs grands de de la distribution en France, la jeune pousse veut désormais se développer à l’international, notamment au Royaume-Unis et en Scandinavie. elle vise non seulement la grande distribution , mais aussi les magasins de type retail.

Comptant actuellement 9 personnes dans ses équipes, elle devrait prochainement recruter pour atteindre ses objectifs.

Yvan Dupuy

Enregistrer

La start-up Qopius lève 1 million d’euros pour transformer le retail
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article