Il y a un peu plus d’un an, Marlin Equity Partners prenait une participation majoritaire dans Lengow. Cette dernière décide aujourd’hui de mettre la main sur Netrivals, afin d’élargir son offre produits. Les conditions financières n’ont toutefois pas été communiquées.

Lengow excelle dans l’automatisation du e-commerce

Si lengow est une société spécialisée dans les softwares, elle s’est plus particulièrement spécialisée dans l’automatisation du e-commerce. Elle aide par exemple les entreprises à référencer leurs produits sur plusieurs plateformes de e-commerce à la fois.

Pour les clients, le process est simplifié au maximum. Dans un premier temps, il leur suffit d’importer les données qu’ils souhaitent sur la plateforme Lengow.Elle supporte d’ailleurs les plus grandes marketplaces, comme Shopify, Magento, ou bien encore WooCommerce, Une fois importées, ces données sont ensuite mises en forme, afin qu’elles puissent être exportées sur de plus grandes marketplaces.

A relire: Infographie: Quelles sont les plus grandes marketplaces ?

Une fois ces opérations effectuées, les clients décident où ils veulent publier leurs produits. Lengow leur permet par exemple de pousser l’information vers les comparateurs de prix et les plateformes d’affiliation. Ils peuvent être également être “poussés” vers les médias sociaux, ou les campagnes de ciblage publicitaires.

Le lien est ensuite interactif. Si vous modifier votre catalogue produits, les modifications sont ensuite répercutées sur les différents canaux que vous avez sélectionnées. Pour les articles difficiles à stocker, vous pouvez indiquer quand vous êtes temporairement en rupture de stock sur toutes les plateformes.

La solution permet également de centraliser les workflows de commandes reçues, pour simplifier la gestion commerciale. A partir d’une interface unique, les commandes peuvent être acceptées, annulées, suivies, ou bien encore remboursées en cas de besoin.

Netrivals est spécialisée dans le benchmarking automatisé

De son coté, Netrivals est une start-up basée à Barcelone, spécialisée dans la veille sur le marché et les prix. L’outil permet par exemple d’analyser l’évolution des prix de vos concurrents au fil du temps, sur différentes plateformes de commerce électronique. Elle suit actuellement 1 milliard de produits dans 32 000 magasins.

Il est donc plus facile quand vous avez un site de e-commerce, de savoir si vous êtes plus cher ou moins cher que vos concurrents sur le marché. Dans un marché volatile ou hyperconcurrentiel, il vous sera donc plus facile d’adapter vos prix pour rester performant.

L’acquisition de Netrivals par Lengow sont donc des technologies complémentaires, et la fusion des technologies pourrait faire émerger un outil encore plus performant pour les clients. La startup française a ouvert des bureaux à Munich et à Londres, et Netrivals deviendra le bureau de Lengow à Barcelone.

le PDG de Lengow, Mickael Froger a affiché son choix stratégique dans un communiqué: « Nos clients et partenaires de la place de marché ont demandé plus de capacités d’intelligence tarifaire en plus de la solution Lengow, pour activer les données produit en fonction d’informations fiables sur le marché. Nous sommes ravis d’élargir nos offres avec cette acquisition, et de continuer à innover pour aider les marques et les détaillants à réussir leurs stratégies de commerce électronique »

Yvan Dupuy

Source