Basée en Malaisie, la start-up de haute-technologie spécialisée dans les drones Aerodyne vient d’annoncer sa prise de participation dans la soicété Australienne de surveillance par drones Sensorem. La même équipe de direction de Sensorem restera aux commandes de l’entreprise. Ed Boxall restera donc à la direction, sachant qu’il est également actionnaire de l’entreprise.
Sensorem: une entreprise qui surfe sur le marché de la surveillance par drones
Basée à Perth, Sensorem propose des services à différents types de clientèles comme le gouvernement et les autorités locales, mais aussi la construction, les entreprises de services publics et les agences de recherche et développement. Elle travaille également pour des services secondaires comme le minier ou l’agricole.
A relire: “[Vidéo]: Agras T20, un drone agricole lancé par DJI dédié à l’épandage”
Avec cette prise de participation, Sensorem fournira les solutions d’Aerodyne aux entreprises de tous secteurs en Australie, et notamment la solution de gestion d’actifs basée sur l’IA et basée sur le cloud appelée «Vertikaliti»..
Rossi Jaafar, directeur des opérations d’Aerodyne déclare à ce sujet: «Nous pensons que notre suite de solutions« Vertikaliti »offre une immense opportunité sur le marché australien et nous sommes impatients de travailler avec Ed et son équipe pour accélérer la prochaine étape de la croissance»
Profiter de l’emprunte mondiale d’Aerodyne
De son coté, Sensorem pourra profiter de l’emprunte internationale d’Aerodyne et réaliser des économies d’échelle. Cette dernière emploie actuellement 400 employés spécialistes des drones, et et a géré plus de 300 000 actifs d’infrastructure dans 32 pays dans le monde. Ses drones sont équipés des dernières technologies à base d’intelligence artificielle et d’optimisation des processus.
L’annonce de la start-up intervient après l’annonce de partenariats stratégiques supplémentaires avec la Chine, North Summit Capital, l’Inde Arc Ventures et la société japonaise Leave a Nest pour accélérer son expansion dans ces pays.
Yvan Dupuy