momentum commerce tiktok
Crédits: Alexander Shatov / Unsplash

Momentum Commerce est une plateforme de e-commerce basée en Malaisie. Cette dernière vient d’être agrée dans le pays en tant que partenaire Tiktok shop. Cette collaboration permet à la plateforme de pouvoir lancer ses marques, comme Eucerin, Nivea, Al-Ikhsan Sports et Wardah sur le réseau social.

Momentum Commerce veut exploiter le potentiel de Tiktok

Hans-Peter Ressel, co-fondateur et PDG de Momentum Commerce a souligné son intérêt pour Tiktok en matière d’affaires:

«Nous avons initialement exploré le potentiel de TikTok Shop en testant le contexte avec un certain nombre de nos marques et, alors que l’intérêt des acheteurs a rapidement fait boule de neige, nous avons pu obtenir une valeur brute importante pour nos marques en un seul flux en direct, renforçant au fil du temps leur domination. sur le marché »

A titre indicatif, la marque de beauté Indonésienne Wardah a, depuis qu’elle a initié un partenariat avec Momentum Commerce, vu son nombre d’abonnés multiplié par 36 en 30 jours, grâce à sa diffusion en direct de contenus vidéos en version courtes. Les conversions de la marque ont été ainsi poussées plus de 5%.

A relire: “La start-up Malaisienne Microleap annonce une levée de fonds de 3,3M$”

Une suite de solutions pour le e-commerce

Historiquement, Momentum Commerce a été fondée en 2019 par Ressel et Eddy Yap. Elle propose à ses clients une suite de solutions pour le e-commerce, comprenant la création de contenu, des services de diffusion en direct de bout en bout, la gestion des talents, les relations publiques et les partenariats de marque, l’analyse de l’IA, la logistique, l’exécution et la gestion des magasins.

Elle est capable de fournir également un studio et une équipe de production à ses marques pour créer du contenu vidéo court. Dans son communiqué, la société déclare que le commerce social devrait croitre de plus de 45% d’une année sur l’autre.

La plateforme de commerce électronique fournit également de solutions technologiques “Smart Ai” à tous ses clients via sa filiale technologique, Sellercraft. Ce service permet de simplifier le traitement des commandes et des stocks. il permet aussi de suivre l’exécution des commandes sur différents canaux, et fournit des informations basées sur les données pour la surveillance et l’optimisation en temps réel des performances de l’entreprise.

Yvan Dupuy

Source