Crédit photo: Inflow

De nombreuses personnes souffrent dans le monde de TDAH. On retrouve, parmi les principaux symptômes, l’anxiété, l’ennui chronique, impulsivité, la difficulté à se concentrer, la dépression, et des accès de colère. Une start-up, Inflow, a décidé de leur venir en aide en se penchant sur le problème en développant une application leur étant spécifiquement dédiée.

Une levée de fonds de 2,3M$ pour Inflow

C’est en collaboration avec une équipe de cliniciens et des coachs qu’Inflow a développé son application. Cette dernière est principalement basée sur des TCC (techniques cognitivo-comportementales), pour qu’ils puissent développer des techniques d’adaptation, et traiter les symptômes de la TDAH.

Il ne s’agit pas de la première levée de fonds pour la jeune pousse, puisqu’elle avait déjà levée en 2020 680 000$ auprès de Rhythm VC et d’investisseurs providentiels. Cette fois, l’investissement est principalement mené par Hoxton Ventures, basée à Londres. Parmi les autres investisseurs d’envergure, citons aussi la participation de la société Américaine Route66 Ventures.

A revoir: “[Vidéo]: Elon Musk dévoile des implants neuronaux pour lutter contre les maladies neurologiques”

Au niveau des investisseurs secondaires, citons la participation de la clinique numérique de toxicomanie Quit Genius (dirigée par (Yusuf Sherwani, Maroof Ahmed, Sarim Siddiqui) et le PDG du chatbot de services juridiques DoNotPay, Joshua Browder.

Une start-up fondée par un expert en TDAH

Inflow a été fondée en 2020 par Seb Isaacs, Levi Epstein (anciennement chef de produit chez Babylon Health) et l’expert en TDAH, le Dr George Sachs. Grâce à cette levée de fonds, Inflow compte renforcer ses effectifs, et élargir sa gamme de produits et de services.

application inflow

S’il existe sur le marché d’autres applications se penchant sur le trouble de la TDAH, comme SimpleMind Pro, Brain Focus et Focus @ Will, ces dernières sont plutôt des applications de productivité. Contrairement à elles, Inflow a été conçue de manière clinique.

Avec l’application Inflow, les utilisateurs effectuent une série d’exercices et de défis quotidiens pour développer des attitudes saines, acquérir de nouvelles compétences. Le parcours interactif comprend aussi des techniques de pleine conscience spécifiques aux TDAH, qui permettent notamment de travailler sur leurs pensées négatives. Elle est téléchargée à l’heure actuelle environ 15 000 fois par mois.

Concernant son concept, Le co-fondateur Seb Isaacs a déclaré : « Nous savions que nous pouvions simplifier le processus de prise en charge du TDAH et atteindre des millions de personnes mal desservies vivant avec le TDAH. Inflow peut offrir un soutien immédiat, abordable et à la demande d’une manière que notre système de santé mentale surchargé ne peut tout simplement pas. Il n’y a pas de liste d’attente, pas besoin de référence, pas de processus d’admission compliqué.

Yvan Dupuy

Source