Spécialisée dans les médias technologies, la jeune pousse Chinoise Technode Global a déclaré qu’elle venait de lever la somme d’1 million de dollars, dans le cadre d’un cycle de démarrage. Ce tour de table a été mené auprès de Kairous Capital, un fonds spécialisé sur la Chine et l’Asie du Sud-Est. Selon le communiqué, Nutty Capital et le fonds de capital de risque d’entreprise SPH Ventures ont également participé à la ronde.
Technode: un média technologique avant tout
L’entreprise se présente comme une plateforme de communauté technologique , qui vise à fournir une collecte de fonds, et un soutien aux flux des transactions. Elle organise également des évènements afin de faciliter les partenariats entre les entreprises et les start-ups. Elle compte parmi ses clients des grands comptes comme uawei, Alibaba Cloud et NTUC Income.
Technode a affirmer vouloir utiliser cette levée de fonds pour son expansion internationale. Elle compte également à l’avenir organiser plus d’évènements, mais aussi développer une activité transfrontalière plus importante dans la région où elle se trouve.
Ouverture d’un bureau en Malaisie
Possédant actuellement un bureau à Singapour, elle compte en ouvrir en un Malaisie. Elle veut notamment y établir des partenariats avec des entreprises gouvernementales régionales, des constructeurs communautaires notables et des entreprises telles que la National Research Foundation Singapore, Enterprise Singapore, Malaysia Digital Economy Corporation, Sunway Group et True Digital Park.
Le fondateur de la société, Gang Lu déclare: «L’Asie est le prochain centre et marché d’innovation technologique prometteurs. Avec l’énorme expérience et les ressources dont dispose TechNode en Chine, je pense que nous sommes au bon endroit, au bon moment pour réaliser notre objectif.»
Finalement, Technode sera finalement un fil conducteur pour les autres jeunes pousses en quête de partenaires plus important, ou qui sont à la recherche de sources de financements. Le tout sous forme d’évènements, ce qui donnera un coté ludique et convivial au domaine des affaires.
Yvan Dupuy